je suis une passionnée de vieux meubles, ou objets , je récupère pas mal de chose que les gens me donnent ou qu'ls jettent, j'ai pri récemment des cours de tapisserie, je dois dire que je ne le regrette pas, je retappe des fauteuils, des chaises, je m'éclatte, renseignez vous autour de chez vous s'il y a des personnes quei font des ateliers tapisseries, je paie 12 euros les 4 heures, j'ai pris 10 cours, franchement je gagne de l'argent en le faisant moi même, sachant que de refaire un fauteuil entièrement, ca coute enormément cher, un votaire par ex. refait entièrement il faut compter 500 à 1000 euros, moi je déniche des tissus d'ameublement dans des usines par ex; à prix coutant, les clous ect,,, dans des bricos magasins j'ai refais un fauteuil, on me demandait 350 euros pour le refaire, il n'était très abimé (au niveau de l'armature) il m'ai revenu à 50 euros de matériel. bien sur il faut beaucoup d'heures de travail, cela justifie le prix que prend un professionnel; mais ca vaut le coup de prendre des cours, ils sont vitent rentabilisés. bon courage; nadège 76 |